dimanche 20 janvier :

«Il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était.

Jésus aussi fut invité, ainsi que ses disciples »

Jésus inaugure sa vie publique après sa vie cachée à Nazareth. L’époux et l’épouse quittent leur vie de célibataires. Leur enthousiasme c’est aussi notre joie à la fin de nos années d’études ou à l’entrée dans une vie professionnelle. Des familles, en ville ou du monde paysan, malgré la difficulté de leur vie, n’hésitent pas à dépenser pour le jour d’un mariage ou d’une inauguration. On célèbre avec beaucoup d’enthousiasme et de joie.

Marie connaissait cette famille ainsi que son fils. C’est elle qui a remarqué « le manque de vin » et qui invite les gens à obéir à Jésus comme Pharaon qui, au temps de la famine, envoyait tous les Egyptiens à Joseph : « Allez à Joseph, et tout ce qu’il vous dira, faites-le » (Gen. 41, 55). Joseph va régler leurs problèmes de famine. Ici, c’est Jésus qui va les régler. Le temps est venu : « Le Seigneur va donner un banquet pour tous les peuples, un festin de viandes grasses et de vins capiteux » (Isaïe 25, 6 ; Amos 9, 14, ; Osée 2, 4, etc.)

Face aux difficultés que nous rencontrons à mesure que les années s’écoulent, pourquoi ne pas inviter Jésus à la noce afin qu’il fasse partie de la maison, qu’il change l’eau en vin,  qu’il transforme la routine en un amour renouvelé, basé sur une compréhension, un pardon et une solidarité. Si nous l’invitons à la noce, à notre vie, Jésus peut être un vin nouveau pour vous et pour moi car il est le Dieu de la fête, de la noce, le Dieu de l’amour, de la tendresse, de la joie et de la paix, l’ « Emmanuel » ou le « Dieu avec nous ».                                                                                                                                                     Père Jean Damien

 

 

A prévoir dès maintenant !

Bulletin d'inscription

 

 

 

                Un petit retour sur l'animation proposée sur le parvis de NOTRE DAME aux Neiges la veille de Noël

 

 

   


Une pause méridienne,
une halte spirituelle


Deux mardi par mois de 12h30 à 13h00
Eglise Notre Dame aux Neiges
(salle capitulaire)

les 6 et 20 novembre 2018
4 et 18 décembre 2018
8 et 22 janvier 2019
5 et 19 février 2019
 

 

 

   
         Invitation à l'assemblée Générale de JCROI - pélé VTT route du Cantal
                        Samedi 19 janvier 2019 à 18h00
              Chapelle Eglise Saint-Joseph Ouvrier à Aurillac