dimanche 21 octobre :

Qui est le plus grand ? L’Ancien Testament et l’évangile de ce dimanche répondent : celui qui se fait serviteur et même esclave, qui accepte de partager la faiblesse des hommes et leur mort. Tel est le messie, serviteur souffrant (Is) et grand prêtre (He).

Le disciple est appelé à imiter le maître : « Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir. » Disciple et serviteur c’est tout un : « Celui qui veut être son disciple doit accepter d’être serviteur, comme Lui s’est fait serviteur. » (Pape François)  Nous sommes loin des rêves de pouvoir de grandeur, de gloire  que caressaient Jacques et Jean, rêves auxquels nous ne sommes pas vraiment étrangers !

Les textes de ce jour nous invitent à réfléchir sur le service que nous rendons à nos frères mais aussi à reconnaître dans le visage de ceux qui se mettent à notre service le visage de Dieu lui-même.

En ce dimanche missionnaire mondial, nous pouvons rendre grâce pour les prêtres, religieux, religieuses des jeunes Eglises qui œuvrent dans notre diocèse et voir en eux un don de la foi, « Fidei donum ».                                                                                                                                  L. T.

 

 

 

 

 

Retour en images sur la fête de St Géraud à l'abbatiale le 14 octobre

 

 



Une pause méridienne,
une halte spirituelle


Deux mardi par mois de 12h30 à 13h00
Eglise Notre Dame aux Neiges
(salle capitulaire)

les 6 et 20 novembre 2018
4 et 18 décembre 2018
8 et 22 janvier 2019
5 et 19 février 2019