Semaine du 12 au 20 juin

samedi 12

Le Cœur immaculé de Marie

9 h 00 Salle des Cordeliers (Notre Dame aux Neiges)
16 h 00 - 17 h 00 Notre Dame aux Neiges   Confessions
18 h 00 Crypte du Sacré-Cœur

Messe anticipée du dimanche

dimanche  13

11° dimanche du Temps ordinaire

Jésus compare le Royaume à un grain de semence

Où donc est Dieu dans notre monde ? Où est son Royaume ? Dans l'Histoire du monde, bien des fois ces questions se sont posées... Elles surgissent chaque fois que nous sommes dans l'épreuve, le désarroi... Les textes de la Liturgie de ce jour nous exhortent à la confiance et nous invitent à reconnaître la germination de la Parole de Dieu dans le monde. À travers d'étranges détours, elle fait naître une réalité d'Amour qui n'est pas visible aux yeux de tous mais qui apparaîtra un jour comme la seule réalité authentique et durable.

Le cultivateur ne tire pas sur les tiges de blé et en attendant la moisson, il dort et se repose pour faire face au travail gigantesque que la terre, le soleil et la pluie préparent dans le secret... La nature qui prépare la moisson est activée par le Créateur qui agit par des éléments inconscients... Il en est ainsi du Royaume des cieux qui est, en somme, le SALUT apporté par le CHRIST. Bien des obstacles peuvent lutter contre l'ÉVANGILE, mais la Parole de Dieu ne retourne jamais à son origine sans avoir produit le fruit attendu. Ainsi, la PAROLE de Dieu a été semée en nous... dans le monde... Faisons confiance au Créateur, car le Royaume de Dieu porte en lui-même un principe de développement, une force secrète qui lui permettra d'atteindre sa fin, son objectif... À nous, il nous reste de nous confier à cette PAROLE qui est CELLE de Dieu, qui FAIT ce qu'Elle DIT...

Abbé Basile OUEDRAOGO

9 h 00 Abbatiale Saint Géraud - Dfts famille D’ALIGNY
9 h 00 Chapelle Ste Bernadette
10 h 00 St Joseph Profession de foi
Juliette ROBERT (décédée le 14/05/2021)
 Baptême de Axel et Charly TEUILLIERAS et de Inaya TROTZIER
10 h 15 Chapelle d’Aurinques

messe « en forme extraordinaire »

Notre Dame aux Neiges

- Dfte Nathalie SOUQUIERE (1° anniversaire)
- Dft Abbé Yves BELLAMY
- Annie et Raymond RIVES
10 h 30 Ytrac    Première communion

lundi  14

Pas de messe ce jour à la paroisse

mardi  15

18 h 00 Chapelle de St Joseph

mercredi  16

Saint Jean François Régis, apôtre du Vivarais et du Velay, 1640 Lalouvesc (07)

18 h 00 Chapelle de la Sainte Famille

jeudi 17

15 h 30 Chapelle d’Aurinques

vendredi  18

Anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr GRUA

18 h 00 Crypte du Sacré-Cœur

samedi 19

9 h 00 Salle des Cordeliers (Notre Dame aux Neiges)
16 h 30 Mariage de Sylvain JULHES et Fabienne ALRIC
18 h 00 Sacré-Cœur

Messe anticipée du dimanche

dimanche  20

12° dimanche du Temps ordinaire

9 h 00 Abbatiale Saint Géraud - Jeanine GUICHARD (décédée le 01/06/2021)
9 h 00 Chapelle Ste Bernadette - Marie-Andrée LAPEYRE (1° anniversaire décès)
- Dft Joaquim PEREIRA

St Joseph

Première communion Gerbert

-  Intention particulière

- Dfts familles VIGOUROUX-CHAPUIS

- Maurice FRIC (décédé le 10/04/2021)

- Dfts familles FOURNIER-LAFFAIRE-THEODORE

10 h 30 Notre Dame aux Neiges

Abbé Paul FRAYSSE et dfts famille FRAYSSE

10 h 30 Crandelles

Baptême de Marius COMBES

Pas de confessions à Notre Dame aux Neiges le samedi 19 juin

- Pélé VTT : du 12 au 16 juillet 2021 – renseignements et inscriptions sur le site www.pele-vtt.fr

- P. Jacques MAJDAN en vacances du 16 mai au 17 juin

- Action de grâces et aurevoir au P. Bruno GRUA : dimanche 4 juillet, à Saint Flour, une journée de l’appel. Pour   participer à l’ensemble de la journée, rdv à Saint Flour à 10 h (lieu à préciser) prévoir pique-nique   et déplacement en voiture (co-voiturage). Pour la messe seule (15 h 30 à la Cathédrale), départ d’un car   à 13 h 15 sur le parking de Saint Joseph, retour pour 19 h 30 – inscription à la Maison Saint Paul (seulement)

Tél 04 71 48 06 52, du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h, avant le vendredi 25 juin.

- Pèlerinage diocésain à Lourdes : 16-20 août 2021 : renseignements et inscriptions à la Maison Saint Paul (04 71 48 06 52)

- Campagne du denier de l’Eglise : « Aujourd’hui comme hier, dans l’église, ils ont annoncé l’Evangile. » Prendre le dépliant   au fond des églises.

Retrouver les saints du Cantal :
            Flour : https://youtu.be/Q-rMLMs84ao
            Géraud : https://youtu.be/8JAgDOq6r2c