Annonces du 28 mars au 5 avril

9 h 00 Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges
18 h 30 Crypte du Sacré-Cœur    Messe anticipée du dimanche

dimanche 29

Dimanche des Rameaux et de la Passion -     Offrande pour le chauffage - Vente des œufs de Pâques

« La Passion, un chemin de vérité, à prendre ! »

Lire, entendre la Passion, à travers paroles et dialogues, vivre l’événement ! Ceux et celles qui écoutent la Passion en ce dimanche des Rameaux ne sont pas spectateurs ; si en entrant dans l’église, ils étaient acteurs, acclamant avec leurs rameaux le « Fils de David » et chantant « Hosanna ! », ils le sont toujours au moment où commence ce récit et ces « ils », c’est nous ! Ceux qui l’ont écrit ont fait œuvre de croyants et de témoins : on ne raconte pas l’injustice, celle des faux témoins, la faiblesse, celle de Pierre dans son reniement, la lâcheté, celle de Pilate qui veut « contenter la foule », la foi, celle du Centurion qui n’en finit pas de nous étonner avec son « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu », la fidélité, celle des femmes, présentes dès les débuts en Galilée et encore là, une fois la pierre roulée… On ne raconte pas tout cela sans que ça éveille chez les auditeurs que nous sommes aujourd’hui, des sentiments mêlés, sans que ça questionne, sans que ça déstabilise un peu (beaucoup), sans que ça renvoie à la vérité et surtout entraîne sur un chemin de vérité, à la fois pour les choses humaines et pour les choses de la foi ! La Passion, accueillons-la comme le chemin que Dieu nous donne aujourd’hui pour passer de l’ombre à la lumière, pour laisser nos misères et entrer dans l’espérance « avec le Christ ». C’est vraiment Lui qui ouvre le chemin, qui fait éclater la vérité et la vie.

HB

Chapelle Ste Bernadette

- Dft Jean TIBLE
9 h 30  Abbatiale Saint Géraud

- Familles DOMONT-MOURGUES

Chapelle d'Aurinques

Messe selon le «Mode extraordinaire

10 h 30 Ytrac

- Abbés Maurice DEMAISON – Georges MAYENOBE et Bernard AURIEL

10 h 30 Crandelles
10 h 30 St Joseph Ouvrier

- Mimi COSTE (anniversaire décès)

- Louis DEBERTRAND et sa famille

- Martine ROQUES et dfts FELZINES-ROQUES et Jacky ROQUES

11 h 00 Notre Dame aux Neiges

- Dft André DEMAISON et sa famille

- Dfts familles BASTID-CHEVROT

- Dfts Jean-Marie et Josette CHINIARD

- Familles et dfts DUMAS

- Dft Jo BALTHAZAR (5e anniversaire) et son filleul Charlie

Lundi 30

Lundi Saint
  Pas de messe ce jour à la paroisse.

Mardi 31

Mardi Saint

Cathédrale de Saint Flour

Messe Chrismale

Mercredi 1 avril

Mercredi Saint

Grande Chapelle de l’hôpital

Chapelle de la Sainte Famille Temps d'adoration
18 h 30 Messe avec office de vêpres intégré
- Dft Charles LAPEYRE (1er anniversaire décès)
- Intention particulière

Notre Dame aux Neiges

- M. et Mme Raymond GINEZ et dfts des familles GINEZ-DELMAS-ESCURE-DENEYRAT

- Jean, Yves, Hubert, Pierre et Christiane

- Pour les dfts de nos familles

- Dfts familles MURATET-LACOSTE

- Dfts familles CHARRON-BRUEL

- Pour les dfts des familles DELPUECH–MONTOURCY-GRATIO

Coup de main :

+ lundi 30 mars : Nettoyage de l’église : Sacré-Cœur, rendez-vous à 14 h 30 ;  Ytrac, rendez-vous à 17 h 00

Sacrement des malades :

+ mercredi 8 avril, à 15 h 00 : Chapelle de la Sainte Famille. Se faire connaître à la Maison Paroissiale,  04.71.48.27.16

Sacrement de Réconciliation :

Confessions :

+ samedi 4 avril : à Notre Dame aux Neiges, de 9 h 30 à 12 h et de 15 h à 17 h.

Célébrations pénitentielles

+ lundi 30 mars à 18 h à Saint Joseph, et mercredi 1er avril à 19 h à l’Abbatiale Saint Géraud,

Pastorale des Jeunes :

+ dimanche 29 mars, à Quézac, rencontre diocésaine des jeunes

+ du samedi 11 avril au mardi 14 avril, séjour à Taizé 6 renseignements : Pastorale des jeunes, 04.71.48.06.52,  catechese@catholique-saint-flour.cef.fr

Denier de l’Eglise :

+ dimanche 29 mars (Rameaux), lancement de la campagne ; pour y participer, se munir du dépliant qui sera proposé à la sortie. Possibilité de faire

une « Promesse de don ». Faire connaître cet appel à  don de la part de l’Eglise catholique.

Pélé VTT :

+ Du 3 au 7 juillet, route du Cantal 2015, de Quézac à Conques. Contact : jcroi-pelevtt15@orange.fr  ou Sophie VIDAL 06.42.26.02.52

Inscription ouverte à partir du 1er avril, sur le site : www.pele-vtt.fr

Pèlerinages :

+ du 1 au 5 juin 2015 : Pèlerinage diocésain de Lourdes, avec pour thème : « La joie de l’Evangile ». Renseignements : « service diocésain des pèlerinages,

Maison diocésaine Saint Paul 04.71.48.13.00, pelerinages15@catholique-saint-flour.cef.fr   - Voir affiche et dépliant dans les églises.

+ du lundi 28 septembre au samedi 3 octobre 2015, Pèlerinage en Espagne, sur les pas de Sainte Thérèse d’Avila ; programmes et feuilles d’inscription à la Maison paroissiale. Penser à s’inscrire sans attendre.

Jubilé :

+ le samedi 16 mai, notre Paroisse Saint Géraud célébrera le Jubilé des  40 ans de Sacerdoce de notre curé, le Père Henri BOUSQUET.

Cette fête nous offrira l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le don du sacerdoce à son Eglise, de prier pour tous nos prêtres et de les soutenir de notre amitié fraternelle. Nous y sommes tous invités. Des informations complémentaires nous seront données en temps opportun.