Annonces du 15 au 23 juillet

samedi 15

Saint Bonaventure, évêque et docteur de l’Eglise

9 h 00 Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges
10 h à 11 h Notre Dame aux Neiges     Accueil - confessions
16 h 30 Ytrac     Mariage de Gilles LATHIEYRE et Maryse MOUJOL

Messe anticipée du dimanche

- Dft Abbé Jean COMBADIERES
- Dft Jean GRANGER (9e anniversaire décès

dimanche 16

15e dimanche du Temps ordinaire

La parabole du semeur : beaucoup la connaissent et à ceux qui l’entendent pour la première fois, elle devient vite familière. Pauvres grains ! Pauvre semeur ! Pourquoi Jésus nous raconte-t-il cette suite d’échecs ? Jusqu’ici, le travail du semeur a été parfaitement inutile. Souvent, nous aussi, dans telle ou telle réalité de notre vie, nous avons l’impression d’avoir échoué lamentablement… dès le début, ou après un tout petit temps de germination, ou après un plus long temps de réussite. Tous ces échecs, Jésus les voit. Au moment où il racontait cette parabole, il pensait à ses propres échecs de prédication. Mais où veut-il en venir ? Le semeur aurait-il perdu son temps ? En avançant dans la lecture de cette parabole, c’est une extraordinaire leçon d’espérance que Jésus nous donne. Quand tu regardes l’Eglise, ton diocèse, ta paroisse, ou le monde, n’en reste pas aux constatations pessimistes et découragées : malgré tous les échecs, une récolte se fera. Papas et mamans, qui constatez tant de difficultés en vos enfants, ne renoncez pas à lancer la semence. Jeunes, qui n’avez pas encore réussi telle ou telle de vos entreprises, écoutez ce message optimiste et réaliste de Jésus. Prononcé il y a deux mille ans, il garde toute se fraîcheur d’actualité. Le monde d’aujourd’hui en a toujours besoin.

J-P C.

Chapelle Ste Bernadette

Pas de Messe à l’Abbatiale Saint Géraud en juillet

10 h 15 Chapelle d'Aurinques

Messe selon le "Mode extraordinaire"

10 h 30 St Joseph Ouvrier

- Dfts familles CONTENSOU-BONHOURE

- Dft Antonin VABRE (6e anniversaire décès) et dfts famille

Baptême de Enzo LAGAT-BARBET
10 h 30 Ytrac

- Dfts DIJOLS et LESMARIE

- Pour les âmes du Purgatoire

- Dfts Pauline et Louis SORS

- Yvonne et Albert SALAVERT et famille PUECH

- Dfts Joséphine et Jean ESCOUBEYROUX
- Serge RIGALGIE (décédé le 23/06/2017)

10 h 30 Notre Dame aux Neiges

- Jeanne et Jean-Baptiste LHERMIES, Marguerite, Pierre, Michel LADOUX - Renée Françoise BAUDOIN – Valérie LADOUX

- Familles DOMONT-MOURGUES

lundi  17

Pas de messe à la paroisse ce jour

mardi 18

dimanche 23

16e dimanche du Temps ordinaire -

9 h 00 Chapelle Ste Bernadette

- Dfte Marie-Louise Jeanne BADUEL (décédée le 01/07/2017)

Pas de Messe à l’Abbatiale Saint Géraud en juillet

Chapelle d'Aurinques

Messe selon le «Mode extraordinaire

St Joseph

- Dft Charles TUPHÉ (décédé le 30/06/2017)
- Dfts Martine et Jacky ROQUES

Ytrac

- Dfts famille AYGUESPARSSES

- Dfte Eugénie GRIMAL

Notre Dame aux Neige

- Vivants et dfts famille GIBRAT (90 ans de Mme Andrée GIBRAT)

- Josette et Jean-Marie CHINIARD
- Dfts Louis et Jeanine VERGNE
- Familles DOMONT-MOURGUES

Planning des dimanches :  + noter : en juillet, pas de messe à Saint Géraud, messe à Notre Dame aux Neiges à 10 h 30

+ en juillet, de l’abbé Honoré BOUGOUM (07.61.08.44.23) du diocèse de BOUDOUGOU (Burkina) et de Valentin BOTI (06.83.81.97.50)  séminariste du diocèse.

Merci de penser à les accueillir (repas du soir, dimanche…)

Vacances : + L’abbé BOUSQUET en Juillet, l’abbé OUEDRAOGO en Août. Le P. Raoul revient fin Juillet

Concerts :

+ jeudi 20 juillet à 20 h 30, Abbatiale Saint Géraud – Concert d’orgue avec Gabrielle TESSIER (Cathédrale de Montréal – Québec)

+ vendredi 21 juillet à 21 h 00 – Ytrac – Vibr’Accordéon

+ dimanche 23 juillet à 21 h 00 – Abbatiale Saint Géraud – Orchestre Bernard Thomas

+ lundi 24 juillet à 20 h 00 – Notre Dame aux Neiges – Musique Renaissance

Visites à Notre Dame aux Neiges :

+ du lundi au samedi de 14 h 30 à 17 h : Visite de la Chapelle des Cordeliers (XIVe) et Vierge Noire en majesté (XVIIe-XVIIIe)

7e centenaire du diocèse de Saint Flour :

+ Spectacle Son et Lumière – Façade de la Cathédrale de Saint Flour :

lundi 17 – Mardi 18 – Mercredi 19 juillet à 23 h ou à 23 h 40