Annonces du 5 au 13 avril

Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges

Messe anticipée du dimanche

Dimanche 6

5ème  dimanche de Carême – Dimanche du CCFD - Quête au profit des actions de solidarité du CCFD

« Si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort ». Voilà un cri qui se répète aujourd’hui encore, chaque fois que l’homme se retrouve devant l’indicible douleur de la mort. Alors, la tentation est celle de vouloir passer de la mort du frère à la mort de Dieu. « S’il était vraiment là, cela ne serait pas arrivé ». Mais face à cette tentation du désespoir, l’homme de Nazareth affirme avec une assurance et une audace déconcertantes : « Moi je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ». Toute l’espérance humaine profonde est ici traduite en quelques mots et la résurrection de Lazare vient donner un avant-goût de cette espérance et orienter définitivement nos regards vers celui qui est la vie éternelle. Ce 5ème dimanche de carême, on peut le dire, est déjà une pâques avant la Pâques, une vie avant la Vie. Accueillons son message avec foi !                                            A.B.

Chapelle Ste Bernadette

- Germaine et Antonin LACOMBE

- Intention particulière

- Marc BELFORT et dfts familles FOUSSAT-MILLETTE-BELFORT

St Joseph Ouvrier

- Dfte Fernande GIBRAT

- Dfts familles BORIES-LESCURE

- Dfte Martine ROQUES et dfts FELZINES-ROQUES

Chapelle d'Aurinques

Messe selon le «Mode extraordinaire

Notre Dame aux Neiges

- Henri et Christiane BOUSQUET

- Pierre ANDRIEUX décédé le 9/03/2014

- Jo BALTHAZAR (4e anniversaire décès) et son filleul Charlie et les membres de toute la famille

Chapelle de la Sainte Famille

- Dfts Léonie et Noël TERRIER

- Familles DOMONT-MOURGUES

- Dfts Gabrielle SOULENQ – Jeanne et Jean CUSSAC – Xavier CHAVAROT – Jeannette BONHOURE

Lundi 7

Saint Jean Baptiste de la Salle

Pas de messe à la paroisse ce jour.

Mardi 8

Chapelle de St Joseph

Mercredi 9

Saint Benoît-Joseph LABRE

Chapelle de la Sainte Famille

Temps d'adoration

Messe avec l’office de vêpres

Jeudi 10

15 h 00 Notre Dame aux Neiges chapelet avec les équipes du Rosaire

Messe

- Josette et Jean-Marie CHINIARD

- Intention Particulière Famille GASTON

Vendredi 11

Saint Stanislas - Jour d’abstinence

Samedi 12

Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges

Messe anticipée du dimanche

Dimanche 13

Dimanche des Rameaux et de la Passion - Offrande pour le chauffage des églises

Chapelle Ste Bernadette

Eglise St Joseph Ouvrier

- Didier RISPAL (3e anniversaire de son décès)

- Dfts familels BORIES-LESCURE

Chapelle d'Aurinques

Messe selon le «Mode extraordinaire

Notre Dame aux Neiges

- Famille FORESTIER

- Familles BASTID-CHEVROT

-  Marguerite CONRIÉ et à une intention particulière

- Pierre ANDRIEUX décédé le 9/03/2014

Abbatiale St Géraud

- Familles SALAVERT-FAU

- Familles DOMONT-MOURGUES

Pèlerinage :

+ Du 2 au 6 juin 2014 : 100° Pèlerinage diocésain de Lourdes avec l’Hospitalité et les malades.

(Contact – renseignements : accueil Foyer Saint Paul 04.71.48.06.52)

Pastorale :

+ Mercredi 9 avril, à 20 h 30 à la Maison paroissiale, répétition de chant en vue de la semaine sainte et des fêtes pascales.

Solidarité :

+ Dimanche 6 avril, de 10 h à 17 h à Quézac, fête des « nouveaux baptisés et confirmés »

+ Dimanche 6 avril, dimanche du partage, avec le CCFD : quête à l’église au profit des actions de solidarité du CCFD –

retour des enveloppes du CCFD.

+ Dimanche 13 avril, dimanche des Rameaux : lancement de la campagne du Denier de l’Eglise 2014.

+ Dimanche 13 avril, vente des œufs de Pâques au profit de la catéchèse et de la Paroisse (paquets vendus 5 euros).

Bric à Brac : rendez-vous pour le dépôt des objets (données au Bric à brac)

+ samedi 12 avril, de 14 à 18 h, aux Alouettes (Sainte Bernadette)

+ samedi 19 et 26 avril, de 14 à 18 h, aux salles paroissiales de Saint Joseph

Récollection :

+ Mercredi 9 avril, de 16 h à 18 h à la Grande Chapelle de l’Hôpital, donnée par le P. Marcel RIEUTORD : la prière sacerdotale de Jésus :

Jean 13, 21… 17, 26

Jeunes :

+ Dimanche 13 avril, rassemblement diocésain des jeunes à Quézac (contact : Pastorale des jeunes – Foyer Saint Paul : 04.71.63.31.08)

Chemin de croix :

+ tous les vendredis à 17 h 30 à Notre Dame aux Neiges, animé par les religieuses de Notre Dame de la Salette.

Sacrement des malades :

+ Le vendredi 11 avril, à 16 h à la Chapelle de la Sainte Famille – présence des membres des communautés, souhaitée.

Célébrations pénitentielles avec absolution individuelle :                          Confessions :

- Lundi Saint (14 avril)               18 h 00                  Saint Joseph                        - Samedi 12 avril à Notre Dame aux Neiges : 9 h 30/12 h et 15 h/17 h

- Mercredi Saint (16 avril)         19 h 00                  Saint Géraud                       - Samedi 19 avril à Notre Dame aux Neiges : 9 h 30/12 h et 15 h/17 h

Équipe d'accompagnement du deuil du  7 au 12 avril

Georges DAUZET