Annonces du 11 au 19 octobre

- Yves CABRIDAIN

Dimanche 12

28e dimanche du Temps ordinaire  : Fête patronale de Saint Géraud

La fête de Saint Géraud Patron d’Aurillac revêt un cachet un peu particulier cette année. En effet, la paroisse St Géraud s’est agrandie et accueille celle d’Ytrac avec laquelle elle constituera désormais une seule et même paroisse : du travail pastoral en perspective sans doute mais aussi de la joie, celle de découvrir une famille plus grande de frères et sœurs appelés à partager une même foi, une même espérance et une même charité, sous le regard et la protection de Saint Géraud. Homme de grande foi, ce comte des 9-10e siècles se fit le défenseur de son peuple face aux agresseurs ; animé d’une ardente charité, il s’est toujours fait proche des plus pauvres et habité par une inébranlable espérance, il fonda une Abbaye qui aujourd’hui encore continue à dévoiler ses secrets et ses merveilles grâce aux récentes fouilles qui y ont été entreprises. Saint Géraud, c’est l’homme de la mémoire et de l’histoire d’Aurillac : Aurillac ne saurait être décemment expliquée sans cette figure humble, croyante et déterminée qu’il fut toute sa vie. Célébrer la Saint Géraud, c’est donc rendre un hommage bien mérité à un homme de grande vertu, de conviction et d’action. Puisse cette fête rapprocher ses héritiers que nous sommes de cet idéal qui a animé sa vie et nous rapprocher surtout de Dieu en qui la vie de Saint Géraud trouve sa source et tout son sens. Bonne fête à toutes et à tous !

A. B.

Messe selon le «Mode extraordinaire

10 h 30 Abbatiale Saint Géraud

messe présidée par Mgr François FONLUPT,  évêque de Rodez

Après la messe, verre d’amitié dans le jardin de la Maison paroissiale.

Lundi 13

Pas de messe à la paroisse ce jour.

Mardi 14

Saint Calliste 1°, pape et martyr

Chapelle de St Joseph

- Amélie VIGOUROUX

- Louis et Lionel ABRANTES et leur père José

Mercredi 15

Sainte Thérèse d’Avila, docteur de l’Eglise

Chapelle de la Sainte Famille

Jeudi 16

Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Vendredi 17

Saint Ignace d’Antioche, martyr

18 h 30 Crypte du Sacré-Cœur

Samedi 18

Saint Luc, évangéliste

Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges

Crypte du Sacré-Cœur

Messe anticipée du dimanche

- Michel COULON

- Dfts OUVRIER-CABRIDAIN

Jean Philippe TEULIERE (25e anniversaire décès)

- Dfts Jeanne THERS et Henri TEULIERE

Dimanche 19

29e dimanche du Temps ordinaire

Chapelle Ste Bernadette

- Jean-Bernard et Philippe LABROUSSE et leur grand-mère Lucile VERDUZIER

9 h 30 Chapelle de la Sainte Famille - Familles DOMONT-MOURGUES

Messe selon le «Mode extraordinaire

10 h 30 St Joseph Ouvrier

- Familles FOURCOUX-PARLANGE
- Philippe RAOUX et sa famille

Baptême de : Léonie PLANTADE et Juliette SUREAU

10 h 30 Ytrac

Notre Dame aux Neiges

« Messe de la Saint Michel » avec les Parachutistes

- Dfte Marguerite TRIN (2e anniversaire décès)
 - Dft Pierre CAPEL (20e anniversaire décès)

Fête patronale :

+ Dimanche 12 octobre : messe de fête à 10 h 30 à l’abbatiale Saint Géraud présidée par le père François FONLUPT, évêque de Rodez (noter : pas de messe ailleurs à Aurillac ; après la messe, verre d’amitié dans le jardin du presbytère)

Rentrée du Catéchisme :

+ lieux – horaires – inscription : affichage dans les églises et sur la page : info caté rentrée !

- site de Saint Joseph : mardi : 17 h/18 h 15 - (contact : Claudie MIEGEVILLE 04.71.63.79.22)

- site Alouettes : prochaine rencontre, samedi 15 novembre  : 9 h/12 h

(contact : Nathalie DESTANNES, nathaliedestannes.cantal@orange.fr )

- site Sacré Cœur : rencontre : jeudi  17 h/18 h 15 - contact : Eliette SOLEILHET 04.71.64.00.01)

Catéchisme :

+ samedi 18 octobre, de 9 h 30 à 17 h au Lycée de la Communication (St Géraud), formation des catéchistes  autour du

thème : « Etre catéchiste et échanger nos pratiques ».

Conseil économique :

+ mardi 14 octobre,  20 h 30 à la Maison paroissiale

Pastorale du deuil :

+ Jeudi 16 octobre, de 10 h à 17 h à Murat, au Prieuré Ste Thérèse (frères de Saint Jean), journée de formation pour des laïcs

en responsabilité.

Servants d’Autel :

+ Samedi 18 octobre à Chaudes Aigues

Liturgie :

+ Samedi 25 octobre, de 10 h à 17 h à Saint Flour (Maison des Planchettes) formation à l’animation liturgique

(inscription Maison paroissiale)

Concert :

+ dimanche 12 octobre, à 17 h à l’abbatiale Saint Géraud : concert d’orgue par Vincent ERHART

+ dimanche 19 octobre, à 15 h 00 à l’abbatiale Saint Géraud : «Chœur des Voix Arvernes » et orgue au profit de l’Eglise de Dienne et de la restauration de l’autel de la Vierge.