Annonces du 22 au 30 novembre

- Familles OURS-BERTRAND

dimanche 23

Fête du Christ Roi

« La Royauté du Christ : une Bonne nouvelle mais aussi, un appel !»

Fêter le Christ, Roi de l’univers ! C’est bien cela que l’Eglise nous invite à vivre ce dimanche, sans complexe et en vérité ! Il faut absolument sortir d’une vision de la royauté,  selon les critères du monde ; le Règne du Christ,  que la liturgie nous fait entrevoir en espérance, n’a rien à voir avec la « puissance des hommes » ! Donc, il ne s’agit nullement  de prédire ou d’attendre une sorte de « revanche », que l’Eglise retrouve son lustre d’antan, et, disons-le, son « pouvoir ». Le seul pouvoir, dont le Christ est totalement investi, c’est celui de l’Amour : en effet, c’est bien, sur la croix, qu’éclate le Royaume du Christ  (relisons les récits de la passion) et c’est ce triomphe-là, de l’Amour, que l’Eglise annonce et espère en célébrant cette fête. Un règne, qui ne va pas tomber du ciel, comme par magie ! Parce que Dieu nous a voulus  « pour sa gloire », et « à son image », « l’œuvre de ses mains », promise à la beauté ; et ce monde, même cabossé, ne serait plus entre ses mains ? Un Règne dont l’avènement est certain, parce que le Christ est ressuscité d’entre les morts; notre espérance n’est pas  une rêverie, parce que les verrous de la mort, en Jésus, ont sauté !  Un règne à bâtir et qui a besoin de chacun, parce qu’il est « au milieu de nous » ; Jésus nous dit qu’il a, au milieu de nous, le visage du dernier, du tout petit : pourquoi ? Pour que nos cœurs se laissent toucher, pour que nous descendions de notre superbe,  pour qu’enfin nous aimions. Ce règne est certain, mais il passe aussi par nous.
                                           HB

Chapelle Ste Bernadette

- J. Louis MACOUILLARD
- Marie-Louise MARTY
- Dfts familles DAGUZON et COURTAY
- Louis DEBERTRAND et sa famille
- Dfts Marguerite et Eugène BEC
- Familles FERRANDERY-LANTUEJOUL
9 h 30  Chapelle de la Sainte Famille - Intention particulière
- Familles DOMONT-MOURGUES

Messe selon le «Mode extraordinaire

10 h 30 Ytrac - Marthe et Gabriel AMARGER
10 h 30 Crandelles - Fabienne FAIVRE (1er anniversaire)
- Familles et dfts LALO
10 h 30 St Joseph Ouvrier - Familles et dfts BALMISSE-CHAMBON-MARONCLE – François BEDOUSSAC
11 h 00 Notre Dame aux Neiges - Henri et Christiane BOUSQUET
- Sara FORESTIER
- Josette et Jean-Marie CHINIARD

Lundi 24

Saint André Dung-Lac et ses compagnons martyrs au Vietnam (XIXe siècle)

18 h 30 Chapelle de la Sainte Famille

Mardi 25

Sainte Catherine d’Alexandrie

Chapelle de St Joseph

- Familles et dfts Marie et Marcel GAILLARDON et leur fils Lucien

Mercredi 26

Chapelle de la Sainte Famille

Temps d’adoration du  Saint Sacrement

Messe avec l'Office de Vêpres

Jeudi 27

Vendredi 28

18 h 30 Crypte du Sacré-Cœur

Samedi 29

Chapelle des Cordeliers à Notre Dame aux Neiges

Crypte du Sacré-Cœur

Messe anticipée du dimanche

- M. et Mme MONDY

Dimanche 30

1er dimanche de l’Avent - Ouverture de la nouvelle année liturgique (Année Saint Marc)

Chapelle Ste Bernadette

- Dfts COSTE-CUSSAC
- André COURBEBAISSE
- Intention particulière
9 h 30 Chapelle de la Sainte Famille - Familles DOMONT-MOURGUES

Baptême de Rose PECHAUD

Messe selon le «Mode extraordinaire

10 h 30 St Joseph Ouvrier

- Marie-Jeanne et Antonin LAROUSSINIE

- Familles et dfts BALMISSE-CHAMBON-MARONCLE, François BEDOUSSAC

10 h 30 Ytrac

Notre Dame aux Neiges

- Pour les dfts de nos familles

Lecture des Actes des apôtres

+ après la rencontre du mercredi 5 novembre : constitution des équipes – penser à les signaler à la Maison paroissiale ! -

ce dimanche 23 novembre, dans chaque église,  envoi et une bénédiction des équipes ; tous les   équipiers » sont invités à s’y retrouver.

Nouveau Missel du dimanche : (à partir du 1er dimanche de l’Avent)

+ ce missel vient de paraître (9,50 euros) avec la nouvelle traduction liturgique de la Bible (disponible au CDI et dans les librairies).

+ dimanche 30 novembre, réception liturgique des nouveaux lectionnaires (nouvelle traduction) ; offrande, ce jour, pour couvrir

cette dépense paroissiale

Répétition de chants :

+ mercredi 26 novembre, à 20 h 30 à la Maison paroissiale

Caté :

+ Samedi 29 novembre, de 9 h à 16 h 30 aux salles paroissiales de Saint Joseph, les « Ateliers de l’Avent » avec les enfants du caté,

une journée festive pour entrer dans le Temps de l’Avent – réunion pour présenter la journée : mardi 25 novembre à 18 h 15,

à Saint Jo, salle du presbytère. (Les catéchistes font appel à des bonnes volontés).

Emmaüs Aurillac :

+ dimanche 23 novembre, grande vente de Noël de 10 h à 18 h

Avec le CDI :

+ jeudi 27 novembre, à 19 h au CDI (rue des Carmes), avec le P. Philippe SOURNAC, découverte du livre du P. Albert ROUET,

« L’échelle de Foi, simples propos sur la foi ».

Pèlerinage en Terre Sainte :

+ du 19 au 25 avril 2015, inscriptions (avant le 10 janvier 2015) et informations à la Direction Diocésaine des Pèlerinages ,

Maison Saint Paul, tél. : 04.71.48.13.00 ou 04.71.48.06.52 ou pelerinages15@catholique-saint-flour.cef.fr

Via Arvena : un chemin cantalien vers Compostelle :

+ mardi 25 novembre à 18 h au Foyer Saint Paul, conférence-causerie sur la marche et la démarche du pèlerin qui se met en route,

avec M. Bernard QUINSAT, créateur de Chamina.