Eveil à la foi 2018 - 2019

"Rendez-vous sur le chemin"

Enfants maternelle / CP accompagnés de leur(s) parent(s)

Temps d'échange et de prière suivi d'un goûter partagé

L'éveil à la Foi est un temps d'échange et de prière enfant/parent dont l'objectif n'est pas encore de la catéchèse mais une découverte de Dieu et Jésus par une histoire, un questionnement, un bricolage et un temps de prière et de chants.

Prévu principalement pour les enfants de maternelle et CP, les moins de 3 ans et les aînés sont toutefois les bienvenus, que ce soit pendant les rencontres elles-mêmes ou pour le goûter partagé vers 16h30.

Lieu habituel :

Salles de caté St Joseph (sous l'église) de 15h30 à 17h

Calendrier :

• 13 octobre 2018
  • ** 8 décembre 2018 => lieu à confirmer : ne pas oublier de se signaler par mél ou téléphone afin d'être prévenu **
  • 2 février 2019
  • 23 mars 2019
  • 11 mai 2019
  • ** 22 juin 2019 (lieu à confirmer) **

Penser à apporter feutres, crayons, colle, ciseaux…

Les parents qui le souhaitent peuvent apporter un gâteau et/ou une boisson.

Infos complémentaires et inscription (gratuite) :

06 86 20 82 54 / eveilalafoi.aurillac@gmail.com

Pour les enfants/parents qui n'ont pas pu venir à la 1re séance et qui viendront une prochaine fois : vous pouvez confectionner un personnage (dimension = carte postale en mode vertical) avec l'enfant (et coller une photo à la place de la tête) à partir de ce modèle.

Il n'y a pas d'équipe de préparation "fixe" : tous les parents qui le souhaitent sont les bienvenus sans pour autant d'obligation ; ce qui est important c'est d'être présent avec l(es)'enfant(s) au moment des rencontres.

Prochaine rencontre de préparation : Mercredi 7 novembre 20h30, salle de caté sous l'église Saint-Joseph

Retour sur les séances de l'année :

13 octobre 2018

"Au détour de mon chemin, [Dieu] nous prend la main…"

C'est par ce refrain que s'est ouvert le nouveau cycle des rencontres d'Eveil à la Foi 2018-2019.

Cette année, 6 séances sont proposées aux enfants de maternelle-CP accompagnés de leur(s) parent(s) sur le thème "Rendez-vous sur le chemin".

Samedi 13 octobre, c'est tout naturellement le texte où Jésus dit "Laissez venir à moi les petits enfants" (Mt 19, 13-15) qui a servi de support à l'échange avec les enfants.

Ils ont ensuite confectionné un personnage les représentant qu'ils ont collé sur la 1re partie du panneau de l'année avant de symboliser leur "passage" par une empreinte de doigt autour de l'arbre d'automne.

Les aînés présents (CE1) ont préparé une prière qu'ils ont lue à la chapelle pendant le temps de recueillement.

Comme à l'accoutumée, un goûter festif a clôturé ce moment.

Attention : pour la prochaine fois (8 décembre) le lieu changera certainement ! Surveillez bien les informations sur les pages du site web de la paroisse et/ou en vous signalant par téléphone ou mél mais… "Qu'importe l'hiver et le vent, tous les chemins que prend le temps, à tous nos rendez-vous, que Dieu soit avec nous…"